Une masse en fèves 100 % traçables

Paris, le 16 janvier 2024 - KKO INTERNATIONAL (FR0013374667 – ALKKO – PEA-PME)

Depuis plus d’une décennie, KKO INTERNATIONAL s’est engagé à réaliser une parfaite traçabilité dans la chaîne d’approvisionnement du cacao : création d’une plantation modèle, respectueuse des normes éthiques dont l’interdiction du travail des enfants et un programme de reforestation pour la préservation de la biodiversité locale.

La construction de notre nouvelle chocolaterie étant presque achevée, la mise en service de la 2ème ligne de production nous permettra de doubler notre offre et de diversifier la gamme des produits.

Projet Tree-To-Bar

KKO International, leader dans le secteur du chocolat, annonce une avancée significative pour l’année 2024 grâce à la concrétisation d’un contrat d’envergure dans le segment Premium « TREE TO BAR ». Cette initiative marque une étape cruciale pour l’entreprise avec l’utilisation exclusive de fèves de cacao produites sur notre propre plantation.

Malgré les bouleversements actuels du marché et la pénurie potentielle de fèves, notre plantation utilisant une agronomie moderne basée sur l'irrigation, un centre de séchage et de fermentation où les fèves sont protégées de la pluie, nous permet d'aplanir la fluctuation associée aux fèves de cacao provenant de petits exploitants qui n'ont pas accès à de telles infrastructures. En conséquence, la plantation fournira un tonnage suffisant pour garantir l'absence de perturbation de notre label premium Tree To Bar, prévu pour 2024.

Malgré la pénurie potentielle de fèves et les bouleversements actuels du marché qui en résultent, notre plantation utilisant une agronomie moderne basée sur l'irrigation, un centre de séchage et de fermentation où les fèves sont protégées de la pluie, nous permet de fournir - contrairement aux petits exploitants qui n'ont pas accès à de telles infrastructures - un tonnage suffisant. Ainsi, nous pourrons garantir l'absence de perturbation, notamment pour notre label premium Tree To Bar prévu pour 2024.

Engagement pour le développement durable en partenariat avec la Fondation LACASA KKO

KKO renforce son engagement envers le développement durable avec la création de la Fondation LACASA KKO. Cette Fondation vise à soutenir les communautés rurales autour de notre plantation en exerçant une vigilance des plus rigoureuses quant au travail des enfants, en construisant des infrastructures vitales telles que les écoles ainsi que des stations d’eau potable et un centre de santé, en garantissant des salaires plus élevés que ceux pratiqués habituellement et en favorisant un programme de reforestation pour restaurer la flore et la faune locales.

Potentiels et perspectives d’avenir

Grâce aux méthodes de post-récolte avancées, la qualité de nos fèves est particulièrement appréciée. Cette reconnaissance n’est pas sans générer des avantages significatifs à la fois financiers, sociaux et environnementaux et contribue à la solidité financière des sociétés d’exploitation.
Avec plus de la moitié de notre production de 2024 déjà pré-vendue, KKO INTERNATIONAL se réjouit de l’intérêt soutenu des prospects et des clients.

De plus, notre engagement envers les pratiques durables renforce l’amélioration de l’image de la Côte d’Ivoire dans le domaine du cacao.

Previous
Previous

Naissance de Lacasa KKO Foundation

Next
Next

2024 : une année d'accélération