RESULTATS SEMESTRIELS 2023

RESULTATS SEMESTRIELS 2023

Paris, le 31.10.2023 – KKO INTERNATIONAL (FR0013374667 – ALKKO – PEA-PME) : KKO International présente aujourd’hui ses résultats semestriels clos au 30 juin 2023 et arrêtés par le Conseil d’administration du 30 octobre 2023.

UNE ACTIVITE SEMESTRIELLE REDUITE

Dans notre communiqué de presse du 20 mars 2023 intitulé "LE SUCCES DE L'EMISSION D'UN PROGRAMME OBLIGATAIRE IMPLIQUANT DES INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS DE PREMIER RANG", il a été mentionné qu'alors que les émissions d'obligations ont été clôturées avec succès à la fin du mois de janvier, "...les modalités administratives et juridiques associées permettant le déblocage des fonds ont été réalisées le 14.03.2023".

Dans les faits, le déblocage definitif des fonds n’a eu lieu qu’en avril du fait de la mise enplace des suretés garentissant le FAGACE.

Ce retard dans la mise à disposition des fonds indispensables au fonctionnement quotidien (CAPEX et OPEX) de la chocolaterie existante (SHOKKO), au financement de l’acquisition des fèves pour assurer la croissance des commandes, à l’achat des machines déstinées à la nouvelle usine, aux travaux d'agrandissement de la nouvelle installation, a considérablement freiné l’activité du groupe, entrainant un manque à gagner substantiel au cours des quatre premiers mois de l’année.

Les comptes du premier semestre reflètent cette perte de revenus.

Ces comptes doivent donc être interprétés dans un contexte plus large, c’est-à-dire sur 12 mois, tenant compte de l’importante croissance du chiffre d’affaires dès à présent et sur les mois à venir.

L’AVENIR DE KKO INTERNATIONAL

En 2024, le groupe déménagera dans les nouveaux locaux où les travaux d'installation sont programmés pour assurer le triplement de la capacité journalière de production de masse de cacao sur une surface trois fois plus grande (cf. notre communiqué de presse du 8 septembre 2023, intitulé "KKO INTERNATIONAL LANCE SA NOUVELLE USINE A ABIDJAN (Côte d'Ivoire)").

« La croissance des revenus est la preuve du bien-fonfé de notre passage d'un modèle agro-alimentaire à un modèle agro-industriel. Les fonds provenant des obligations nous aident à créer, à court terme, un flux de revenus de plusieurs millions d'euros. Les mois qui viennent vont, en effet, favoriser les résultats, notamment en 2024, grâce :

  • Au potentiel de la nouvelle usine,

  • A notre capacité à acquérir les fèves durant la haute saison et à les stocker en grandes quantités,

    c’est-à-dire à sécuriser notre approvisionnement,

  • A la tendance positive de la demande de produits semi-finis et finis à base de chocolat,

  • A la confiance que nous portent nos clients,

  • A la possibilité acceptée par les clients de réévaluer le prix de vente en fonction de l’évolution des

    prix du marché.

    – Jacques-Antoine de GEFFRIER, Président KKO International

Pour 2024, notre production de produits transformés devrait etre de plus de 2 500 Tonnes pour un chiffre d’affaire avoisinant les 10 millions d euros. L'impact réel se reflétera dans la valorisation de l'entreprise au cours des semestres à venir. »

MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL

KKO International a déposé ce jour auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), son rapport financier semestriel pour l’exercice 1er janvier 2023/30 juin 2023.

Ce document est tenu à disposition du public et peut être consulté sur le site Internet de la Société dans la rubrique « kko-international.com/investisseurs/rapport-financiers ».

Previous
Previous

2024 : une année d'accélération

Next
Next

L'approvisionnement en fèves de cacao n'est pas sujet à pénurie