KKO publie son « Rapport Environnemental et Social 2023 »

KKO International « KKO » qui possède l'une des plus grandes plantations de cacao au monde, basée en Côte d'Ivoire, exploite in situ des unités de transformation de cacao et propose à ses clients les produits Tree-To-Bar et Bean-To-Bar.

KKO International publie, aujourd'hui, son Rapport Environnemental et Social 2023. Ce rapport décrit les performances significatives de l'entreprise en matière de développement durable et ses nouveaux objectifs.

En 2022, le " African Local Currency Fund " (ALCB), par le biais de sa Facilité d'Assistance Technique, a engagé IBIS Consulting, un consultant E&S externe, pour mener une Due Diligence Environnementale et

Sociale (ESDD) comme condition préalable à la souscription du Fonds ALCB à la récente émission obligataire de SOLEA daté du 28 février 2023. L'objectif de cette due diligence était de :

  • Évaluer l'entreprise conformément à la catégorisation E&S d'IFC (International Finance

  • Corporation)

  • Évaluer le système de gestion E&S de l'entreprise ;

  • Évaluer les risques E&S associés à l'entreprise ;

  • Apprécier les écarts de l'entreprise par rapport au référentiel applicable ;

Les conclusions de cette étude ont conduit KKO International à mettre en place un plan d’action environnemental et social (ESAP) détaillé couvrant les améliorations des process au travers de recommandations de nouvelles pratiques afin d’assurer leur conformité aux normes de performances de la IFC et des bonnes pratiques E&S.

KKO et ses filiales ivoiriennes poursuivent ainsi une feuille de route E&S sur l’ensemble de la chaîne d'approvisionnement qui couvre les plantations, la chocolaterie et le reste de la chaîne de valeur, des fournisseurs aux clients finaux.

« Dans le domaine environnemental et social, nous avons, depuis une décennie, donné la priorité à la conservation des ressources, à la réduction de notre empreinte carbone et au bien-être de nos employés et des parties prenantes. Notre premier rapport environnemental et social met en lumière nos réalisations passées et nos objectifs. En explorant de nouvelles opportunités, le groupe met l'accent sur les aspects de l'agriculture régénérative, la contribution à la santé et au bien-être des personnes et des communautés locales » explique Jacques-Antoine de GEFFRIER, Président du Groupe.

Vous pouvez télécharger l'intégralité du rapport sur le site Web de KKO : https://kko-international.com/s/KKO-International-Ethics-and-Sustainability-Report-2023.pdf

Previous
Previous

L'approvisionnement en fèves de cacao n'est pas sujet à pénurie

Next
Next

KKO INTERNATIONAL lance sa nouvelle usine en Côte d’Ivoire