KKO vise de nouveaux développements en 2023

L’exercice 2022 doit être considérée comme une année de transition du fait de la mise en place effective de l’usine de transformation de SHOKKO à Abidjan.

2022 en quelques chiffres

- Succès pour la filiale SOLEA (filiale à 100 % de KKO INTERNATIONAL) de la souscription à l'émission obligataire de 4 milliards FCFA (6 millions d’euros environ).

- Revalorisation des actifs biologiques des plantations de 2.288.482 euros, en hausse de près de 20 % versus 2022.

- Chiffre d’affaires en hausse de 270 %, principalement grâce à la vente de la masse de cacao mise en production dans l’usine de SHOKKO (filiale à 100 % de SOLEA).

Evolution de notre activité de transformation

Au cours des premiers trimestres 2022, l’objectif de production de la masse de cacao n’a pu être atteint du fait du retard de l’émission obligataire et, en conséquence, du retard pris par les investissements et les capacités de production. Néanmoins, et malgré ce décalage dans la livraison des commandes, notamment à notre client espagnol, nous avons réussi à établir des relations solides et confiantes avec ce principal client. Des échanges constructifs ont eu lieu sur l'élargissement des domaines de coopération au-delà du premier contrat relatif à la production de masse de cacao.

L'inventaire biologique de KKO libère de la valeur pour les actionnaires

Nos cacaoyers et tecks se développent, comme par le passé, de façon très satisfaisante, ce qui contribue à renforcer notre bilan. Par surcroît, chaque année, conformément à nos plans de reforestation, nous plantons plusieurs dizaines de milliers de tecks qui s’ajoutent à l'inventaire existant.

Audit environnemental et social (ESDD) ; certification

Un Cabinet de conseil de premier plan a été missionné par notre plus important souscripteur à l’émission obligataire – ALCB FUND – pour mener une Due Diligence Environnementale et Sociale (ESDD) sur la chaîne d’approvisionnement de KKO (plantation et chocolaterie). Cette due diligence a validé l’efficacité de nos process et contrôles ainsi que l’adhésion à nos objectifs sociaux et environnementaux. Par ailleurs, le processus de certification RAINFOREST Alliance débutera au second semestre de cette année.

Previous
Previous

KKO INTERNATIONAL lance sa nouvelle usine en Côte d’Ivoire

Next
Next

Comptes sociaux et comptes consolidés au 31.12.22